Emplois

RESPONSABLE DE L’ANIMATION DU MARCHÉ PUBLIC DE SHERBROOKE
CONDITIONS D’EMBAUCHE

Être admissible au programme d’Emploi d’été Canada :
– être âgé entre 15 et 30 ans inclusivement au début de l’emploi;
– être inscrit comme étudiant à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre leurs études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire;
– être citoyen canadien, résidents permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité et l’encadrement du chargée de projet de la Corporation du Marché de la Gare de Sherbrooke, la personne responsable de l’animation du marché public urbain de Sherbrooke aura comme tâches de :
– Concevoir et animer des activités ciblant notamment les familles qui fréquentent le marché public urbain de Sherbrooke;
– Promouvoir les produits bioalimentaires locaux, et faire valoir la diversité de l’offre agroalimentaire de la région de Sherbrooke;
– Réaliser certaines tâches logistiques, par exemple : l’ouverture, la fermeture, la prise et l’entrée de données, le kiosque d’accueil et la supervision du stationnement en période de pointe.

PROFIL RECHERCHÉ
Qualités interpersonnelles :
– Beaucoup d’entregent, bon sens de la communication et facilité à entrer en contact avec les gens;
– Débrouillardise et créativité;
– Dynamisme et autonomie.

Domaines d’études (un atout) :
– Gestion de projet, commerce, tourisme, animation et recherche culturelle, théâtre, communication et marketing ou tout autre domaine pertinent au mandat.

Compétences (un atout) :
– Expérience en gestion de projets et en organisation d’événements;
– Expérience en service à la clientèle;
– Une connaissance du secteur bioalimentaire (producteurs, transformateurs et commerçants) et des marchés publics.

CONDITIONS DE TRAVAIL
– Salaire horaire : 13.20 $
– Nombre d’heures par semaine : 30 heures / semaine
– Durée de l’emploi : 7 semaines
– Lieu de travail : Sur le site du Marché de la gare de Sherbrooke
– Date d’entrée en fonction : Juillet 2018
– Horaire : Établi en fonction des heures d’ouverture et des périodes d’achalandage du marché public. Flexibilité dans la répartition des semaines de travail, selon les disponibilités de la personne retenue.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME
La Corporation du Marché de la Gare de Sherbrooke est un regroupement composé des marchands permanents ainsi que des producteurs, transformateurs et artisans agroalimentaires présents au marché public extérieur durant la saison estivale. Sa mission est de créer un pôle commercial et agroalimentaire à échelle humaine qui offre une variété de produits régionaux de qualité et à bon prix pour les citoyens et visiteurs tout en permettant à ceux-ci d’entrer en contact avec les producteurs, transformateurs et artisans agroalimentaires réunis sous un même toit.

ENVOI DE CANDIDATURE
Veuillez faire parvenir votre candidature avant le vendredi 8 juin, à l’attention de Stéphanie Roy, à l’adresse suivante : sroy@corpomgs.ca.